Les principes de rétablissement

Comprendre les principes de rétablissement de cette médecine

Le but de la médecine traditionnelle chinoise est de permettre à l’organisme par des méthodes douces et naturelles (massages, acupuncture, moxibustion) en étroite relation avec les cycles saisonniers, de prévenir la maladie avant qu’elle n’apparaisse. Cette médecine permet également de renforcer ses propres défenses immunitaires afin de prévenir l’évolution et la transformation de la pathologie. Les techniques utilisées permettent d’accroître les capacités et la réalisation du potentiel de chacun, afin de rétablir l’équilibre énergétique du corps. C’est en trouvant l’équilibre entre le Yin et le Yang que la circulation de l’énergie vitale deviendra plus fluide.

Pour un bien-être durable

Ainsi, en s’attachant à identifier les causes les plus profondes puis à agir directement sur celles-ci, en modérant leurs effets sur l’organisme, cette médecine ancestrale permet de retrouver une bonne vitalité, et de rester en bonne santé le plus longtemps possible. L’idée étant de faire un travail sur soi-même pour rétablir un certain équilibre énergétique.

En fin de séance, en complément, des conseils préventifs et personnalisés peuvent être donnés en :

  • Diététique chinoise
  • Exercices d’étirements ou d’auto-massage
  • Qi gong et relaxation par la respiration
  • Aromathérapie, phyto-énergétique

Les techniques de médecine chinoise ne cessent d’évoluer, votre professionnelle vous assure des conseils personnalisés selon vos besoins et attentes.